Les Légendes oubliées
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Les Légendes oubliées

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 Illusion Grave

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2 participants
AuteurMessage
Sheik
Modérateur
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Sheik


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 34
Date d'inscription : 19/07/2006

Illusion Grave Empty
MessageSujet: Illusion Grave   Illusion Grave EmptyDim 8 Oct - 12:46

Voila voila... une première quête dite "standard", qui donne renommée, XP ou zeny. Mine de rien, y'a pas mal de trous... :/
Je comptais mettre ce brave monsieur devant une tombe, à Prontera.

Code:

#quelquepart.gat#,#X#,#Y#,#1#   script   #nom#   #NPCID#,{
   set @nom$, "[#nom#]";
   if(Sex == 0) goto Fille;
   if(Sex == 1) goto Garcon;
   if(avancement == 1) goto dejavu;
   if(avancement == 2) goto fin;
Fille:
   mes @name$;
   mes "C'est la tombe de ma femme... Elle est morte il n'y a pas très longtemps, à la suite d'une maladie.";
   next;
   mes "Les choses s'enchaînent si vite... Il y a quelques mois, on était encore tous les deux... ^FF00FF*Les larmes lui montent aux yeux*^000000";
   next;
   mes "Un jour, au bord de la rivière qui entoure le Mont Mjolnir, elle m'avait dit qu'elle voulait une ^FF0000Illusion Flower^000000 pour son mariage...";
   next;
   mes "Je suis parti le lendemain, sans attendre... Mais, je n'ai rien trouvé, et quand je suis revenu... ^FF00FF*Il passe la main sur ses yeux*^000000.";
   next;
   mes "Je voudrais tellement pouvoir lui dire, là où elle est, combien elle me manque...";
   if(countitem(710) >= 1) goto gotdaflowa;
   set avancement,1;
   close;
Garcon:
   mes @name$;
   mes "C'est la tombe de ma femme... Elle est morte il n'y a pas très longtemps, à la suite d'une maladie.";
   next;
   mes "Les choses s'enchaînent si vite... Il y a quelques mois, on était encore tous les deux... ^FF00FF*Les larmes lui montent aux yeux*^000000";
   next;
   mes "Un jour, au bord de la rivière qui entoure le Mont Mjolnir, elle m'avait dit qu'elle voulait une ^FF0000Illusion Flower^000000 pour son mariage...";
   next;
   mes "Je suis parti le lendemain, sans attendre... Mais, je n'ai rien trouvé, et quand je suis revenu... ^FF00FF*Il passe la main sur ses yeux*^000000.";
   next;
   mes "Je voudrais tellement pouvoir lui dire, là où elle est, combien elle me manque...";
   set avancement,1;
   if(countitem(710) >= 1) goto gotdaflowa;
   close;
dejavu:
   if(Sex == 0) goto Fille;
   if(Sex == 1) goto Garcon;
Fille:
   mes @name$;
   mes "^FF00FF*Il parle à la tombe avec douceur*^000000Pardon... Je n'ai pas pu te trouver d'^FF0000Illusion Flower^000000...";
   if(countitem(710) >= 1) goto gotdaflowa;
   close;
Garçon:
   mes @name$;
   mes "^FF00FF*Il parle à la tombe avec douceur*^000000Pardon... Je n'ai pas pu te trouver d'^FF0000Illusion Flower^000000...";
   if(countitem(710) >= 1) goto gotdaflowa;
   close;
gotdaflowa:
   mes "^0000FF" + strcharinfo(0) + "^000000";
   mes "^FF00FF*Justement, une ^FF0000Illusion Flower^000000 dépasse de votre sacoche. L'homme la voit et s'approche.*^000000";
   next:
   mes @name$;
   mes "Oh... Mais c'en est une! Où est ce que tu l'as trouvée...? S'il te plaît, laisse-la moi...";
   next;
   if(Sex == 0) mes "^0000FF" + strcharinfo(0) + "^000000";
   menu "^FF00FF*Vous vous penchez en souriant et lui tendez la fleur.*^000000",OK,"Heu... Non, désolée, j'en ai besoin...",Non,"Combien est-ce que vous m'en donnez?",argent;
   if(Sex == 1) mes "^0000FF" + strcharinfo(0) + "^000000";
   menu "^FF00FF*Vous vous penchez en souriant et lui tendez la fleur.*^000000",OK,"Heu... Non, désolé, j'en ai besoin...",Non,"Combien est-ce que vous m'en donnez?",argent;
OK:
   delitem 710,1
   mes @name$;
   mes "^FF00FF*Il la prend et vous remercie infiniment.*^000000";
   mes "Merci... Merci beaucoup! Les dieux te le rendront...";
   mes "Eliza va enfin savoir qu'elle comptait tant pour moi...";
   set Karma, +#;
   getexp #base xp#,#job xp#;
   set avancement,2;
   close;
Non:
   mes @name$;
   if(Sex == 0) mes "...Je comprends... Désolé de t'avoir dérangée.";
   if(Sex == 1) mes "...Je comprends... Désolé de t'avoir dérangé.";
   mes "^FF00FF*Il se retourne, un peu déçu, et se remet à s'occuper de la tombe.*^000000";
   close;
argent:
   mes @name$;
   mes "Oh... Je vois. Je peux te l'acheter 10000 zeny, si tu veux...";
   next;
   mes "^0000FF" + strcharinfo(0) + "^000000";
   menu "D'accord",dixmille,"Ce n'est pas assez",centmille;
dixmille:
   delitem 710,1
   mes @name$;
   mes "Merci beaucoup... Eliza saura combien je l'aimais, maintenant...";
   mes "^FF00FF*Il vous tend l'argent, un peu sarcastique, et pose la fleur sur la tombe.*^000000";
   set Karma, -#;
   getexp #base xp#,#job xp#;
   set avancement,2;
   close;
centmille:
   delitem 710,1
   mes @name$;
   mes "Je te l'achète 100.000 zeny... Je ne peux pas la laisser passer.";
   mes "^FF00FF*Il vous tend l'argent, et prend la fleur.*^000000";
   set Karma, -#;
   getexp #base xp#,#job xp#;
   set avancement,2;
   close;
Fin:
   mes @name$;
   mes "^FF00FF*Il semble ne pas faire attention à vous, et s'occupe de la tombe.*^000000";
   close;
}
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Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : Dans l'imaginaire
Date d'inscription : 19/07/2006

Illusion Grave Empty
MessageSujet: Re: Illusion Grave   Illusion Grave EmptyMar 10 Oct - 19:31

Je suis désolé d'avoir à te le redire, mais l'ordre logique de tes conditions ne permettra pas de finir la quête! Neutral

De plus, règle général pour les scripts, essayez de mettre les textes de description sur une autre fenêtre que les dialogues!

Ex:
mes "Bonjour jeune homme";
next;
mes "^808080*L'homme incline la tête en signe de respect*^000000";
next;
ect...
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