| Une mort Rp. | |
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fazz
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Une mort Rp. Lun 18 Sep - 17:08 | |
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Dernière édition par le Lun 2 Oct - 15:27, édité 2 fois | |
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Sheik Modérateur
Nombre de messages : 116 Age : 34 Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Une mort Rp. Lun 18 Sep - 19:01 | |
| L'idée est sympa ^^ mais, on meurt souvent, ca reste un MMORPG... faut faire en sorte que ca soit pas trop chiant.
Pour donner une solution à tes problèmes, disons que Niff n'est pas l'Enfer, mais un lieu de transition (l'Entre-monde ou un truc dans le genre), un peu comme le tunnel de lumière. comme ca, une fois qu'on a retrouvé son corps, ca parait naturel de faire demi-tour.
Pour son nom et son sprite, j'ai pensé à les randomizer? Genre, un coup c'est une vieille dame, un coup une fillette, un coup un bapho... et le nom aussi change, Mort, Ankou, Faucheuse, Shinigami, etc etc. Sinon, et beaucoup plus dur, que chacun voie une "mort" qui lui est propre... le père de l'un, la petite soeur de l'autre... mais ca implique de scripter à chaque nouveau BG soumis lol :/ | |
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fazz
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Une mort Rp. Lun 18 Sep - 19:29 | |
| - Citation :
- L'idée est sympa ^^ mais, on meurt souvent, ca reste un MMORPG... faut faire en sorte que ca soit pas trop chiant.
Bin si le joueur creve c'est un peut normal de le penaliser.. mais chercher son corps dans une ville n'est pas chiant c'est en partie sur sa que je bloqué.(je parle de comment je devait expliquer le fait que le joueur sois là) - Citation :
- Pour son nom et son sprite, j'ai pensé à les
randomizer? Genre, un coup c'est une vieille dame, un coup une fillette, un coup un bapho... et le nom aussi change, Mort, Ankou, Faucheuse, Shinigami, etc etc. ah pas mal !! je vais bien trouver un system pour mettre sa en place ( a deja trouver l'idée^^) - Citation :
- Sinon, et beaucoup plus dur, que chacun voie une
"mort" qui lui est propre... le père de l'un, la petite soeur de l'autre... mais ca implique de scripter à chaque nouveau BG soumis lol :/ ça c'est déja nettement plus hard... encore faire une difference entre homme et femme ouai mais personnaliser comme ça le script risque d'etre grave charger,limite comme lui ===> | |
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Gyom Modérateur
Nombre de messages : 65 Age : 35 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Une mort Rp. Lun 18 Sep - 20:25 | |
| Dans le BG que j'ai écrit, Niflheim n'est pas l'enfer, mais c'est la ville des esprits.
C'est dans cette ville que ce rassemble les esprits des défins et c'est aussi la que son créer les démons les plus puissants. | |
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fazz
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Une mort Rp. Lun 18 Sep - 20:43 | |
| Merci Gyom pour cette présision (ça vien de moi ou le forum mange la moitier de ce que j'ecrie....est t'il entie faute?) | |
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Sheik Modérateur
Nombre de messages : 116 Age : 34 Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Une mort Rp. Mar 19 Sep - 3:36 | |
| Hmm, j'ai pas encore eu l'impression qu'on m'aie mangé mes mots lol. En tout cas en prenant compte du fait que Niff soit la "ville des esprits", on peut jouer sur le fait que l'esprit du joueur s'y est rendu parce qu'il n'est "pas n'importe qui" (puisqu'a priori, chaque PJ est le héros lol) | |
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Typhon Admin
Nombre de messages : 172 Age : 40 Localisation : Dans l'imaginaire Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Une mort Rp. Mar 19 Sep - 18:20 | |
| Alors, pour le nom du monde que représente nif, c'est les lymbes! Ensuite pour le nom du "diable", ou de la "mort", ce sera à titi et à gyom de voir cela car apparement, une quatrième race bien moins bénéfique que les trois autres serait à l'origine de l'apparition des démons. Ensuite pourquoi le corps du joueur est là..... Et bien en fait, le personnage meurt, son corps et son âme se dirige vers les lymbes. Mais inconsciament l'âme quitte le corps, et continue encore un peu son errance avant de reprendre ses esprits. Resultat, le corps est perdu dans la ville! Sinon, pour le skin de la mort, aucune idée... j'attend vos propositions! Sinon, titi ne semble pas d'accord avec le fait que le perso perde des % en passant devant le diable (10 minutes sans retrouver son corps). Elle voudrait faire en sorte que le "diable" leur vol la moitier de leur âme et sali la moitier restante! Ce qui aura pour effet de donner aux perso une aura rouge marque du démon, qui fera ausitot repasser la renommé du perso à 0 (temporairement). Puis pour récuperer une apparence normale et la totalité de son âme purifier il leur faudra accomplir une quête assez simple mais qui se corcera plus le nombre de perversion par le "diable" sera élevé. Voilà! | |
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fazz
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Une mort Rp. Mar 19 Sep - 19:19 | |
| l'idée de l'aura rouge j'adore^^(le colorie noire est aussi disponible)
pour le skin de la mort j'ai penser a la femme asie sur un trone.(je ne connait pas son nom ) | |
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Sheik Modérateur
Nombre de messages : 116 Age : 34 Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Une mort Rp. Mar 19 Sep - 19:44 | |
| Et pourquoi ne pas le dessiner nous-même, ce sprite? après tout, ca ne doit pas etre bien compliqué... (bon, un peu plus de le dessiner des deux cotés, mais c'est jouable) et comme ca, titi et gyom seront pas forcés de se focaliser sur les NPCs pour le BG... | |
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fazz
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Une mort Rp. Mar 19 Sep - 20:29 | |
| donner une aura cellement a une seul personne? je ne sais pas personnellement comment faire...
mais il existe de base une 10 ene d'aura en "effect" dans ragnarokil me semble.
exemple on donne l'aura effect avec une variable aura plus une vérification a la connection pour vérifier si la variable est présent.
si le joueur a la variable sa lui redonne l'aura alors que si il ne la pas sa ne lui redonne pas.
comme sa temps que la variable est sur le joueur il a son aura.
aprés en pratique c'est autre chose...je t'esterait par la suite,je fini déja le script de la mort en version simple^^.
probléme 1: pour le timer des dix minute pour retrouver son corps j'ai un probléme..... exemple une personne meurt ..5 minute passe..et une autre personne meurt,bin il me semble que sa vas relancer le timer non?
autre probléme: imaginon que 2 personne meurt en méme temps et que tout les deux ne retrouve pas leur corp ^^ par le plus grand des hazard...
le pemier arrive donc devant la mort la sanction est en train de tomber .. et la paf un autre joueur arrive devant la mort.. probléme sa va relancer le script il me semble :s
donc voila pour l'instant mes petit probléme = le timer et le passage devant la mort. | |
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Sheik Modérateur
Nombre de messages : 116 Age : 34 Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Une mort Rp. Mer 20 Sep - 14:37 | |
| Pour le problème 1, je crois que j'ai trouvé. Un message sur la map de Nif au moment d'une mort. Le type déja mort et en train de chercher a dont 10 minutes de plus, et il peut trouver son corps ou celui de l'autre... après tout un peu d'entraide...^^ Au début, j'ai pensé que les corps pourraient etre au même endroit, mais là, scénaristiquement ca devient assez étrange. Pour le deuxième problème, limite il faudrait un système de salle d'attente. Tu sais, Typhon, comme t'avais fait pour la quête pour devenir Héros de Midgard sur Rocorp! | |
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fazz
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Une mort Rp. Mer 20 Sep - 17:17 | |
| pour les corps c'est déja réglé. quand un joueur meurt un corps aparé dans l'une des 20 zone pré défini. Je pense avoire présque résolu mon probléme pour le timer. avec cette command : attachrid(getcharid(3,@nom$)); Mais le probléme c'est que il faut un input pour définir la valeur de @nom$. Et donc que le joueur entre son nom dans la mini fenetre. Donc risque de triche. il me faudrait donc une command qui fasse sa... set strcharinfo(0)==@nom$; mais helas cette commande n'existe pas.Enfin pas a ma connesance. sinon je suis en train de penser a un autre system..qui ne ce porterait pas sur le temps mais sur le nombre de zone visiter dans la ville. beaucoup plus facil a mettre en place j'explique. je vais créée une 20 ene de npc OnTouch pour "decouper" la map en mini zone et a chaque passage dans une de c'est zone le joueur perd 1 de c'est point de déplacement.1 seul point par zone bien entendu. lui doner 15 point et avoire 20 zone et 20 lieu de corps different semble bon....? voila ma proposition dite moi ce que vous en penser et surtout si je peut scripter comme ça. Pour le timer j'ai trouver different truc mais jamais ce que je chercher,j'ai bien l'impression de tourner en rond comme une horloge. Edite: j'ai trouver une solution pour le cas ou 2 voir plus de personne dever arriver devant la mort en méme temps.^^ tout simplement vérifier si la map et vide si elle l'est sa warp si elle ne l'est pas sa warp dans une autre piece ou autre avec le script pour le jugement de la mort.comme sa 2 personne peuvent etre juger en méme temps . Edite 2 : voila la decoupe des zone de la map..... en gros bien sur :s | |
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fazz
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Une mort Rp. Lun 2 Oct - 15:21 | |
| Désolé double poste. alors l'avancement,bin pour l'instant j'ai fait une petite pause en script.... et vue que j'ai a nouveau du temps a tuer je reprend.
Alors donc pour récapituler: script présque fini il me manque le fait de finir les 20 zone. 7 encore a placer.
Donc je commence bientot le script du jugement. je pense warper le joueur dans une maps assait petite ou la seul sortie serrait de parler a la mort.
pour les sytem que maitresse voudrait,c'est a dire la renomer a zéro et la marque de la mort.
Le system de renomer je pense avoire trouver comment faire.... en théorie. atribué le system de renomer a une variable(enfin une autre variable ) ensuite vider la variable renomer et refaire l'echange des variable plus tard... mais il faut alors parler a un npc pour pouvoir recup la renomer.
Ensuite pour la marque de la mort,l'aura rouge au pied. j'ai toujour pas tester mon idée mais voila comment je compte faire.. tout simplement donner l'effect de l'aura avec un timer et une variable. Mais bon toujours pas tester .....
voila ^^ si vous avié une ou deux maps bien sombre a me proposer,pour le lieu de rencontre avec la mort sa m'aiderait bien. | |
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Sheik Modérateur
Nombre de messages : 116 Age : 34 Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Une mort Rp. Lun 2 Oct - 18:42 | |
| pour la commande que tu cherchais, c'est pas simplement - Code:
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set @nom$, strcharinfo(0); ? Moi j'ai utilisé - Code:
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set @nom$, "[#nom#]"; pour éviter d'avoir à taper 10000 fois le nom du NPC scripté... | |
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fazz
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Une mort Rp. Lun 2 Oct - 19:16 | |
| Si c'etait bien elle. elle etait t'ellement simple que je ne la voyer méme pas , c'est Typhon qui a du me la rapeller .
mais helas méme cette command ne ma pas beaucoup aider dans le timer. Car le timer doit etre attacher au joueur et non au npc.la est le probléme.
(le forum a manger mon explication du system de zonage suite a la prévisualisation... je ne re explique donc pas désolé trop long.en gros il pouront pas arnaquer mon system comme il aurrait pu le faire avec un timer..) | |
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fazz
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Une mort Rp. Mar 24 Oct - 22:51 | |
| Désolé du retard que prend le script.... en ce moment je fait un peut de tout mais pas de script :s . je vien de repasser a linux... je doit donc me remonter un serveur teste sous linux ect... enfin bon cette foi me suis pas fait avoire j'ai tout bien sauvegarder sur cd. bon fini de raconter ma vie .. alors pour le script je compte diminuer le nombreux de zone.. car 20 zone c'est de trop elle ce monte dessus ect je pense donc diminuer a 15 zone et 10 visitable. voila donc le temps que je me remonte mon petit serveur teste et aprés je fini une bonne foi le script | |
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Sheik Modérateur
Nombre de messages : 116 Age : 34 Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Une mort Rp. Mer 25 Oct - 9:58 | |
| heumm, j'en avais parlé dans la suite du BG, je suis inquiet à propos de ce système. Je pense que chacun de vous avez déja joué à un RPG, puis rejoué plus tard : on se lasse vite de faire deux fois la même quête... je pense qu'être bloqué à Nif un temps (alors que, par exemple, on jouait avec un ami, qui du coup se retrouve à RP tout seul, ou ce genre de trucs) peut etre assez frustrant... Mais le truc, c'est que j'ai pas de solution à proposer. Rendre les morts plus rares? (=faciliter le jeu?) je sais pas si c'est une bonne idée... | |
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Typhon Admin
Nombre de messages : 172 Age : 40 Localisation : Dans l'imaginaire Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Une mort Rp. Mer 25 Oct - 21:59 | |
| La réponse à ton problème est simple, si des personnes sont en train de Rp en discutant, il n'y a aucune raison qu'elles meurent!
Si elles sont en train d'xp à ce moment là, la personne morte devra tout de même se retaper le chemin jusqu'à son amis pour le retrouver! Pas de warper pour donjon et warp de ville limité! Donc pour les joueurs qui ne veulent pas trop patir de la mort, la solution est simple..... être plus prudent et apprendre petit à petit à mieux connaitre son personnage, ou avoir la presence d'esprit d'avoir avec soi un item de résurrection ou un priest et oui les priest seront utile chez nous!
Dans un Rp à 100%, tu ne pars pas à l'aventure seul ou mal équiper ou accompagné, tu formes un groupe! Travail d'équipe.... Travail d'équipe! | |
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Typhon Admin
Nombre de messages : 172 Age : 40 Localisation : Dans l'imaginaire Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Une mort Rp. Mer 1 Nov - 18:53 | |
| Désolé pour le double post, mais où cela en est?? As tu pû regler le problème de zone??? | |
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| Sujet: Re: Une mort Rp. | |
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| Une mort Rp. | |
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