Les Légendes oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Légendes oubliées

Un sanctuaire où toutes les légendes sont les bienvenue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La création de Légende

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maitresse Ryofu
Modérateur
Modérateur
Maitresse Ryofu


Féminin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/07/2006

La création de Légende Empty
MessageSujet: La création de Légende   La création de Légende EmptyJeu 3 Aoû - 13:27

Enfin, j'ai finit le background du serveur navré du temps perdu pour vous.

Je sais qu'il reste des fautes d'orthographes mais je les corrigerais quand je pourrais être assise devant mon pc parce que l'écran reste loin et j'ai du mal à lire les caractères.

J'ai choisi de faire un background court, nous laissant plus de perspectives pour les quêtes.
n'hésitez pas à régir sur le contenu ou la forme de celui ci et évitez de vous endormir affraid



Background LEGENDE

Les personnes les plus âgées vous diront que la sagesse s'acquièrt au fil des années, au fil de nos expériences, succès ou échecs personnels, rencontres diverses et variées...
Seulement certaines races ne sont-elles pas mieux disposées à posséder une sagesse que l'on pourrait qualifier de génétique? D'autres encore ne sont-elles pas "condamnées" à ne pas évoluer ?

Les plus grandes civilisations ont toujours cherché à répondre à cette question. Pour cela, ils ont créé des mondes, peuplés de races diverses mais le plus souvent à leur image ; à croire que l'orgueil est une caractéristique commune à tout être vivant.
Trois civilisations règnent sur cet univers et ces trois civilisations ont toutes cherché à déterminer ce qui prédispose les peuples à survivre ou périr.
L'univers est, certes, vaste mais y survivre est des plus difficile. La loi du plus fort y règne en maître absolu et si la création de la vie sur un monde quelconque n'est qu'une formalité, faire perdurer ce monde est rare.


CHAPITRE I


La première civilisation à avoir tenté la création d'un monde est le monde des cyclopes, dont la force est sans égale.

La création de Légende Dmy-cyclopes-chaos

Le monde né de leur imagination était un monde brutal, sans foi ni loi, où seul le plus fort peut survivre.

La création de Légende Cyclope

Le peuple vivant sur cette planète était fort, très fort ; séparé en petits villages répartis sur la planète.
Ils se sont très vite implantés dans ce monde, chassant tout d'abord des animaux ou vivant de cueillette de fruits et de plantes. Plusieurs générations durant, ils ont vécu ainsi, ne se souciant guère de leurs voisins.
Ce peuple s'est massivement développé dans l'insouciance la plus complète, ne laissant pas à la terre le temps de renaître. Cependant, les besoins de ce peuple qui allaient en s'accroissant n'étaient pas suivis par les réserves naturelles de la planète qui, petit à petit, s'amenuisaient.
Les différents villages, plutôt que de chercher une réponse pacifique et qui pourrait leur permettre de survivre sur une longue période n'ont compté que sur leur force.
Chaque village se prépara pour une vaste guerre afin de conquérir les territoires voisins, imaginant que de plus grandes réserves de victuailles s'y trouvaient.
Cette guerre signa la fin de ce monde. Bien sur il y eu un vainqueur mais celui ci termina sans peine les minces réserves et périt de faim dans une longue agonie, se laissant même, dans un dernier acte désespéré, à s'entretuer afin de survivre encore quelques jours.
Touchés dans leur orgeuil, le peuple des cyclopes ne recommenca pas une telle expérience.

CHAPITRE II


La deuxième civilisation, celle des fées, loin d’être touché par la cuisante défaite des cyclopes, s'est considérée beaucoup plus maligne et plus apte à réussir là où les cyclopes ont échoué.

La création de Légende Index_1x2

Malgré leur petite taille, les fées étaient fières et voulaient prouver au peuple des cyclopes que la force seule ne permettait pas à un monde entier de survivre.

La création de Légende Feeries29

Elles se lancèrent donc à leur tour dans ce périple, certes complexe, mais largement à leur portée, selon leurs dires.
N’accordant aucun crédit à la race des humains, les dirigeantes des fées fondèrent une terre, que nous humains, pourrions qualifier de primitive, peuplée de plantes et d’animaux, basée sur un équilibre précis.

La création de Légende Feeries50

Simple mais efficace, la loi de vie sur cette planète permettait une autorégulation des différentes espèces vivant sur celle-ci. Les plantes étaient mangées par des animaux herbivores qui eux-même étaient les proies de prédateurs carnivores. Ceux–ci possédaient une espérance de vie très courte, limitant ainsi leur règne.
Certaines plantes ont évolué afin de devenir toxique pour ne plus être dévoré, mais cette évolution était suivi de celle de certains herbivores qui devenaient résistant à cette toxine. Ainsi chaque évolution en engendrait une autre afin de maintenir l’équilibre de la vie.
Cette planète subsista ainsi durant plusieurs siècles, ce qui n’était pas sans énerver le peuple des cyclopes qui touché dans leur orgueil n’en digéraient que plus mal cette réussite.
Néanmoins, c’était sans compter sur l’incroyable curiosité des fées. Ce trait de caractère peut sembler être une excellente qualité, mais celle-ci est accompagnée d’un sentiment qui engendrera la perte de ce monde : L’ennui.

La création de Légende Feeries45

En effet, ces évolutions ayant cours sur cette planète prenaient plusieurs générations avant d’arriver à leurs termes ce qui provoqua un profond ennui chez les fées.
Certaines fées plus facétieuses et impatientes décidèrent de faire évoluer un prédateur afin, selon elle, d’accélérer les évolutions des autres espèces.
Ainsi elles firent d’un simple prédateur une véritable machine à tuer. Celui-ci ne mit pas longtemps à régner en maître sur ce monde brisant ainsi le fragile équilibre de la vie.
Comprenant l’énormité de leur erreur, les fées tentèrent de rétablir l’équilibre en rendant la population herbivore beaucoup plus résistante.
Bien loin d’arranger les choses elles ne firent qu’aggraver la situation.
Leur volonté d'arranger les choses était certes louable mais aucune de leur solution ne pouvait rétablir l'équilibre de cette terre qui avait mis des siècles à être finalisées. Leur terre était à l'agonie et il fallait que le peuple de Fées non seulement l'admette, mais il était absolument nécessaire de mettre fin à ce supplice commun à tous les êtres vivant sur cette terre.
Mais les Fées n'eurent pas le courage de réaliser un tel génocide, ce peuple n'est pas cruel, et son défaut n'est pas la méchanceté brute, mais juste une curiosité et une impatience d'enfant, qui, regrettant son geste, ne pouvait plus que pleurer sur le sort de sa création en train de périr.
C'est en larmes qu'elles supplièrent le peuple des Cyclopes de leur apporter leur aide. Eux seuls auraient la force de réaliser un tel acte. Le peuple des Cyclopes n'est pas plus cruel que celui des Fées mais c'est un peuple juste et logique, ne supportant pas les souffrances inutiles. Les créatures vivant sur cette planètes ne cherchent quà survivre et tous savent que ce combat sera vain.
La mort dans l'âme ils provoquèrent une vaste pluie d'énormes rochers qui fit périr sans souffrances tous les êtres vivants de la terre des Fées.

La création de Légende Comete1

Certes, l'échec des Fées auraient pu les réjouir mais les trois civilisations ont vécu ensemble durant des millénaires et une certaine complicité s'est tissée entre eux malgré les taquineries et les différentes compétitions.

une page de l'histoire des Fées venait de se tourner.

CHAPITRE III


Les échecs successifs des deux plus grandes civilisations de l'univers mirent en émoi le peuple de la troisième civilisation. Un peuple simple vivant en harmonie complète avec la nature. Divisées en plusieurs catégories; les Nymphes n'aspiraient pas à la compétition mais ce peuple savait qu'il lui serait nécessaire de fonder une nouvelle cvilisation afin de diversifier l'univers ; la vie naît de la diversité, elles le savaient.

Aussi, elles réfléchirent longuement avant d'élaborer une nouvelle terre.
Il fallait que l'équilibre soit parfait et celui-ci serait peuplé d'êtres humains.
La plus importante nymphe des forêts planta diverses vastes forêts disséminées sur toute la surface de la panète, de nombreuses variété d'arbres, de plantes plus ou moins résistantes.

La création de Légende Feeries69

La grande nymphe des eaux ne put s'empêcher de déverser ses larmes d'espoirs qui formèrent de magnifiques rivières et ruisseau déboulant sur de somptueuses cascades.

La création de Légende Feeries64 La création de Légende Cascades

Bien sûr, la nymphe des océans permit aux rivières de trouver un point de chute.

La création de Légende Feeries31

Chacune des nymphes apporta sa contribution pour la formation de cette nouvelle terre, y compris la Nymphe des fleurs qui y apposa ses plus belles créations.

La création de Légende Feeries39

Ce n'est qu'une fois finalisée, que la grande nymphe de la vie

La création de Légende Feeries16

put commencer. Les hommes prirent forme dans des choux et les les femmes dans des roses, chacune des différentes espèces animales nacquit au pied d'un arbre ou dans un coquillage.
Les nymphes étaient patientes, elles laissèrent le monde évoluer à son rythme sans jamais intervenir.
Les êtres humains vivant sur cette terre avaient été dotés d'une grande intelligence, ils évoluèrent rapidement et vénéraient leurs Déesses, les Nymphes bien entendu, qui leur rapellaient régulièrement de toujours évoluer en adéquation avec la nature afin de ne jamais rompre l'équilibre fragile de la vie.
Cette ligne de conduite a toujours été suivie par ces Hommes qui vivaient en harmonie complète avec la nature, ils atteignèrent vite une haute conscience spirituelle.
Malheureusement, un ennemi redoutable évoluait lui aussi, a priori inoffensif sa force grandissait et de manière exponentielle.
Les humains et autres êtres vivant n'étaient pas préparés à ça....
Ils firent leur première appartition un matin d'hiver qui était particulièrement rude cette année. Les humains qui partait à la chasse voyait souvent des animaux déjà mort dans les forêts ou des poissons flotter dans les rivières. Méfiants, ils éloignèrent les cadavres et prirent soin de les bruler. Mais cela ne suffira pas.
Ce fut une simple toux, puis une extinction de voix suivi d'une forte fièvre.
Les êtres humains étaient certes intelligents mais ils étaient fragiles, beaucoup trop fragiles.
Les premières maladies furent vite enrayées par les soins prodigués par les médecins mais ceux ci devenaient impuissants face à la nouvelle vague d'infections.
Elles étaient plus violentes et plus rapides que toutes les précédentes, la contagion était extrême.
Impuissantes, les nymphes assistèrent à la mort violente de la moindre forme de vie de cette terre. L'air devenait malsain et la terre est rapidement devenue inhabitable.
Et le peuple des nymphes ne pouvait rien y changer.

CHAPITRE IV

Toutes les tentatives de création de mondes se soldèrent donc par un échec. Mais les Nymphes ne voulaient pas abandonner.
Elles décidèrent de faire un bilan de tous ces essais, ce fut long, très long mais cette mise au point était nécessaire selon elles pour repartir sur de bonnes bases.

Leur conclusion donnée, elle demandèrent aux trois civilisations d'établir un conseil afin de parler de ce bilan.
Ainsi deux des personnalités les plus imminentes de chaques civilisations furent choisies pour représenter le conseil.
Lors du premier conseil, les Nymphes firent part de leur conclusion et firent une proposition :
"Puisque chaque échec était différent pour chacune des civilisations, pourquoi ne pas s'unir et créer un monde alliant nos meilleurs qualités afin de pallier à nos défauts?"
La proposition était sage et fut acceptée à l'unanimité.

Le prochain monde alliera donc la force et la vitalité des Cyclopes, la dextérité et l'agilité des Fées et l'intelligence et la sagesse des Nymphes et il en sera de même pour chacun des êtres vivants sur ce monde.
La base du monde fut refait entièrement sur le modèle des Nymphes, qui avec l'accord de toutes les civilisations, était le plus équilibré.
Les êtres humains pourraient évoluer selon leur propre chemin et leur propre vision, et en développant une ou plusieurs des qualités qui ont permis la formation de ce monde.
Et l'évolution de ce monde sera soumis à l'étroite surveillance du conseil.

Ainsi naquit le monde de Légende....


voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Sheik
Modérateur
Modérateur
Sheik


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 34
Date d'inscription : 19/07/2006

La création de Légende Empty
MessageSujet: Re: La création de Légende   La création de Légende EmptyJeu 3 Aoû - 17:43

Yop ^^ plus aucune faute, t'en fait pas pour ca.
C'est génial! Le fait de laisser autant de "blancs" c'est vachement pratique pour intercaler des histoires après ^^

une remarque, je pense que ca éclaircirait un peu, ou plutôt que ca donnerait des repères, de donner des noms... Lieux, Cyclopes, Fées ou Nymphes, un Nom pour la Pluie de Rochers (le premier qui dit Kryptonite sort) etc..

En fait, c'est la nymphe des forêts qui m'a fait penser à ca. Parce que c'est une des plus connues... Dryade ^^
Moins connue, mais les gens devraient le savoir, il y a la Nymphe Echo, à qui on a volé la voix, et qui ne peut que répéter ce qu'elle entends... Ca ferait une bonne quête ca tiens =x
Revenir en haut Aller en bas
Gyom
Modérateur
Modérateur
Gyom


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2006

La création de Légende Empty
MessageSujet: Re: La création de Légende   La création de Légende EmptyJeu 3 Aoû - 23:40

Un seul mot à dire : Bravo.

C'est bien construit, on a beaucoup de place pour notre imagination et donc pour créer des légendes en rapport.

Bon, très bon boulot.
J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Typhon
Admin
Admin
Typhon


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : Dans l'imaginaire
Date d'inscription : 19/07/2006

La création de Légende Empty
MessageSujet: Re: La création de Légende   La création de Légende EmptyVen 4 Aoû - 11:25

Personnellement j'adore aussi!
Toutefois je suis en désaccord avec vous sur les blanc laissés!
Je l'ais déjà dis à titi qui de toute façon ne changera pas!
Mais je dis quand même ce que je pense tongue
En faite, je trouve dommage de laisser autant de blanc, surtout pour la création du monde de Légende! Car de toute façon on a déjà un énorme blanc entre le moment de la création du monde et le moment ou les joueurs commenceront!

Mais bon ce n'est que mon avis, et cela ne retire rien à cette fabuleuse histoire que ma titi nous a écrit!

De plus titi m'a affirmé vouloir mettre plus de détail sur le BG sous forme de book dans le jeu en lui même! Pour que les joueurs soient vraiment attiré par la quête de ses livres!
Par contre il faudra que tu écrive quand même ces histoires ma chérie car nous il faut que l'on connaisse ce que tu veut mettre comme histoire dans ces livres pour ne pas faire de discordances!
Revenir en haut Aller en bas
https://legend.forumsrpg.com
Sheik
Modérateur
Modérateur
Sheik


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 34
Date d'inscription : 19/07/2006

La création de Légende Empty
MessageSujet: Re: La création de Légende   La création de Légende EmptyVen 4 Aoû - 11:59

et de toutes façons, les blancs laissés servent surtout à pouvoir intercaler des dates, des noms, des lieux, pour les quêtes qu'on prépare... une fois que ces quêtes dites historiques auront été scénarisées, on pourra "boucher" le BG principal ^^

EDIT :
Et à propos de la séparation en deux continents...?
Revenir en haut Aller en bas
Typhon
Admin
Admin
Typhon


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : Dans l'imaginaire
Date d'inscription : 19/07/2006

La création de Légende Empty
MessageSujet: Re: La création de Légende   La création de Légende EmptyVen 4 Aoû - 13:21

Justement c'est ce genre de détail que je trouve qu'il manque cruellement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://legend.forumsrpg.com
Gyom
Modérateur
Modérateur
Gyom


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2006

La création de Légende Empty
MessageSujet: Re: La création de Légende   La création de Légende EmptyVen 4 Aoû - 16:26

Bah la si j'ai bien compris il n'y a que la trame principal du BG, c'est-à-dire la création du monde.

Après il va falloir qu'on rédige le BG des races et pourquoi pas des villes, ainsi on pourra completer l'histoire du peuplement.
Revenir en haut Aller en bas
Typhon
Admin
Admin
Typhon


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : Dans l'imaginaire
Date d'inscription : 19/07/2006

La création de Légende Empty
MessageSujet: Re: La création de Légende   La création de Légende EmptyVen 4 Aoû - 16:48

Tout à fais!
Revenir en haut Aller en bas
https://legend.forumsrpg.com
Maitresse Ryofu
Modérateur
Modérateur
Maitresse Ryofu


Féminin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/07/2006

La création de Légende Empty
MessageSujet: Re: La création de Légende   La création de Légende EmptyVen 4 Aoû - 17:24

alors en fait je pense qu'on est tout simplement pas d'accord sur la définition de background
Pour moi le background concernait le travail que les trois civilisations ont effetué avant de créer ce monde, puis pourquoi ils ont crée ce monde en étant associé.
La suite pour moi ne fat plus partis du background mais de l'histoire du peuple qui je trouve a plus sa place dans le jeu que sur le site.
Mais c'est ma vision du jeu (que je vous exposerai lorsque ma tête arrêtera de tourner sur elle même promis)

Donc à suivre mais sache mon bébé adouré qu'il y aura la suite ma pas sur le site (enfin à mon avis) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Typhon
Admin
Admin
Typhon


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : Dans l'imaginaire
Date d'inscription : 19/07/2006

La création de Légende Empty
MessageSujet: Re: La création de Légende   La création de Légende EmptyVen 4 Aoû - 18:40

Oki ba alors c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
https://legend.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





La création de Légende Empty
MessageSujet: Re: La création de Légende   La création de Légende Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La création de Légende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendes oubliées :: Le grimoire des légendes-
Sauter vers: