En l'an XXXX, dans la ville déja grande d'Aldebaran, le destin de trois jeunes personnes s'entremêla au fil du temps, trois pions de Chronos. Roy, fils du seigneur de la ville, Kurita, une jeune fille originaire de Jawaii, dont les parents se sont installés dans la ville bâtie autour de l'immense horloge de la place centrale, hommage à Chronos, et Epoch, un jeune marchand natif d'Aldebaran. Roy n'appartenait pas à la même classe sociale mais pourtant, les trois amis s'entendaient bien, sans aucune retenue de rang ou de famille.
Au fil du temps, Roy et Kurita en vinrent à partager une attirance qui se mua rapidement en amour naissant... Mais la guerre éclata à Aldebaran, et Roy, en tant que fils du seigneur, fut appelé à se battre. La jeune Jawaiienne lui offrit une lame, de manufacture Jawaiienne, peu efficace, c'est vrai, mais vraiment belle. Le fils du seigneur la garda, et décida de confier Kurita à leur ami, Epoch.
Mais il ignorait qu'Epoch aimait Kurita à en perdre la raison... Et son amitié pour Roy s'était changée en haine, qu'il camouflait de toutes ses forces. Une fois celui-ci parti à la bataille, Epoch se rendit à la tour de l'horloge. Il pria Chronos d'arrêter le temps de Roy. Il savait que son voeu était mauvais, mais au-dessus de ça, il ne pouvait plus supporter qu'il recoive les pensées de celle qu'il voulait plus que tout.
Roy mourut au combat, tué dans le dos, par une flèche qui ne semblait venir ni des soldats d'Aldebaran, ni du camp adverse. Selon les témoins qui revinrent victorieux de la guerre, elle ressemblait à la trotteuse d'une horloge géante...
Apprenant cela, Kurita demanda à son tour à Chronos de ramener Roy, en échangeant son temps contre le sien. Le fils du seigneur ouvrit les yeux. Hagard, il rentra à Aldebaran, et trouva, devant l'autel dans la tour de l'Horloge, le corps inanimé de Kurita gisait à terre.
A son tour, Roy prononça son voeu à Chronos. "Rendez-lui son temps"... Ce furent ses derniers mots alors qu'il se transperçait le coeur avec la lame Jawaienne. Mais le Dieu du Temps n'avait pas le pouvoir de rendre un temps qui s'était arrêté... La haine qu'Epoch avait placé dans son premier voeu était trop forte.
Kurita changée en trotteuse dorée, dont la pointe était noire. C'est elle qu'on voir de nos jours sur le clocher d'Aldebaran, la trotteuse immobile. On l'appelle "la Trotteuse du temps", et son bout noir, "la Trahison d'Epoch".
Aussi loin qu'on s'en souvienne, il y a bien eu un fils de seigneur appelé Roy. Mais tout le reste est difficile à vérifier...
Il est dit que si l'on se rend près de cette Trotteuse avec la lame de Roy, et qu'on fait disparaître la trace de la trahison d'Epoch, la Trotteuse tu temps reprendra sa route.
Dans les détails :
Voilà ce qui me manque encore : Alde pourrait etre en guerre contre qui?
Je ne connais pas encore l'origine des races, comme Mi-betes ou Mi-démons, ou même loups-Garous, nains et elfes, et leurs habitas respectifs, alors je pars avec la base que les trois pions de Chronos sont humains.
Pour la quête, en gros, le principe est de retrouver l'épée, de se rendre avec au 4eme étage de la tour d'alde, parler à un NPC qui invoquera un MVP "Trahison d'Epoch"... classique.
Et en ce qui concerne la récompense, ben j'en ai encore aucune idée ^^~ lol.