Les Légendes oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Légendes oubliées

Un sanctuaire où toutes les légendes sont les bienvenue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Légende : la suite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maitresse Ryofu
Modérateur
Modérateur
Maitresse Ryofu


Féminin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/07/2006

Légende : la suite Empty
MessageSujet: Légende : la suite   Légende : la suite EmptyMar 24 Oct - 9:14

Je sais que je ne suis pas très rapide mais voilà une partie du background : les 200 premières années afin que vous puissiez vous en inspirer dans la création de vos quêtes.

Bonne lecture !

La vie humaine est apparue sur ce monde encore vierge et seulement peuplé des quelques petits animaux. Afin de limiter les risques de malnutrition, Brontes fît également apparaître des monstres beaucoup plus imposants. Ainsi, les humains pourront, non seulement se nourrir mais également développer leur talent de chasseur et permettre à la race humaine de conserver au maximum leur instinct de survie.
Les Fées ont déterminé le nombre d’hommes et de femmes nécessaire afin de permettre à l’humanité d’évoluer sans risque de consanguinité, ainsi 15 hommes et 15 femmes ont été crées en l’an 0.
Les humains ainsi que les monstres vécurent plusieurs années en harmonie complète. Les monstres étaient, certes, la proie des humains mais ils ne se laissaient pas tuer sans opposer de résistance. Par conséquent, les humains développèrent un instinct de survie légèrement supérieur à celui des monstres dont l’unique objectif de survie était la continuité de l’espèce.
Plusieurs année passèrent mais les humains possédaient une qualité inexistante chez les monstres : la curiosité. Les humains voulaient découvrir le monde qui les entouraient, ce créer une histoire. Bientôt, la forêt ne les intéressait plus. Aussi, celui que l’on pourrait qualifier de meneur ou de chef des humains, le dénommé Briack, mena une expédition de découverte autour de la forêt. Ils ne tardèrent pas à découvrir une vaste plaine, suffisamment grande pour permettre à la race des humains de ce construire un village. Il les protégerait des monstres agressifs et permettrait ainsi à la race des hommes de se développer sans avoir à conquérir de territoire aux monstres.
Bien sur les monstres étaient également présent sur cette plaine mais étaient bien moins nombreux et dangereux pour les humains car non agressifs.

Ce fût Briack qui organisa la construction du village et, en l’an 20 la première cité humaine se trouva un nom : Prontera. Sa construction pris plusieurs année et nécessita l’apprentissage du maniement du fer, du bois et, bien que cela soit anecdotique, plusieurs maisons s’effondrèrent en seulement quelques semaines.
Les humains avaient un foyer protecteur et ne sortaient de ce village que pour aller chasser, cueillir ou chercher du bois mais guère plus.
Les monstres pouvaient vivre en complète harmonie avec la nature mais les Hommes souhaitaient plus de confort et de sécurité. Le fossé entre les hommes et les monstres était creusé. Au fil des années, les hommes perdirent confiance en eux et très vite les monstres passèrent du rang de simple proie au rang d’ennemi potentiel. Aussi, les humains s’entrainèrent en vue d’une éventuelle invasion. Les monstres finiraient par envier les Hommes, et tenter d’envahir Prontera. Une école d’arme fut créer afin d’assurer la sécurité complète du peuple. Les Maîtres d’arme de Prontera virent le jour en l’an 27, son directeur, Briack, fut en même temps proclamé chef de la cité.

Le village se développa en autarcie quasi complète. Les humains développèrent une peur de plus en plus grande vis-à-vis des monstres. Néanmoins, la nourriture n’était pas une source inépuisable et le nombre d’humains allaient en grandissant. Cette notion était claire pour Briack qui envoya ses Maîtres d’arme en mission d’exploration vers l’est des terres. Leur mission trouver une nouvelle source de nourriture et trouver une solution afin d’exploiter cette source. Les Maîtres d’arme étaient cultivés et leur enseignement leur venait de Briack en personne, aussi ils connaissaient l’importance de leur mission, la survie de Prontera en dépendait.
Ils partirent durant plusieurs mois et ce n’est qu’un an plus tard que ces « explorateurs » revinrent, les bras chargés d’une nouvelle victuaille : poissons, fruits de mer et nouveaux fruits. Ils avaient établis un campement de fortune afin d’assurer leur survie. Le lieu était sur et en bord de mer.
Briack fît une annonce à la population : les familles souhaitant découvrir le monde étaient libres de s’installer dans ce campement mais Briack ne souhaitant pas perdre son influence envoya son fils, Mirim, et sa famille afin de diriger ce futur village.
Le voyage n’était pas sans danger, quelques Maître d’arme chargé d’accompagner les familles restèrent sur place mais la majorité resta au près de Briack.
Les humains étaient unis mais l’influence était un but désiré par de nombreux humains. Mirim, bien qu’aimant son père, refusa de donner indéfiniment toute la nourriture disponible. Rien n’est gratuit, les familles s’étant installé sur la ville portuaire était doté d’un sens marchand dépassant toute concurrence.
Mirim marqua son indépendance en fondant la deuxième cité de ces terres, la ville marchande d’Izlude.
Briack eu beaucoup de mal à accepter cette soudaine indépendance et leurs relations étaient tendues. Chacun vivait de son côté et les contacts étaient limités au strict minimum.
Les différentes populations développaient leur capacité, le travail du cuir, de la pierre, et du raffinage de la nourriture pour la population de Prontera et la forge ainsi que le commerce pour celle d’Izlude. De nombreuses personnes travaillaient le métal et proposèrent le développement d’une monnaie unique pour le monde des humains afin de palier au troc, bien souvent très approximatif. Celle-ci fut acceptée à l’unanimité.
A partir de ce jour, plus rien ne serait gratuit, ce qui n’arrangea pas les relations royales père fils. Briack se méfiait de plus en plus de son fils et décida d’ériger des remparts autour de Prontera afin de se préparer à une éventuelle invasion des « commerçants ».
La construction pris plusieurs années, et mis en évidence les capacités de certains habitants : la force, l’agilité mais aussi une certaine intelligence vis-à-vis de la nature.
En effet, ces lieux étaient emplis de magie, surement liée à la nature. Certaines personnes se sont mises à pouvoir contrôler les éléments, soulever des blocs de pierres, manipuler la terre ou plus impressionnant contrôler le feu ou la glace.
Aussi, les habitants de Prontera et d’Izlude ont cherché à contrôler ces « nouveaux pouvoirs ». Afin de conserver le contrôle sur sa population, Briack créa des écoles permettant aux habitants d’apprendre certains pouvoirs en fonction de leurs caractéristiques les plus développées, pas plus pour les aider que pour vérifier l’éventuelle dangerosité des certains habitants.
La population devenant plus forte, Briack envoya une troupe, entourée par les Maîtres d’arme, vers l’ouest. Les terres étaient encore inconnues et Briack avait toujours soif de découverte.
Le voyage fut long mais ne fut pas obsolète. En effet, ils découvrirent un petit village peuplé d’êtres particulièrement étrange. Ce n’était pas des bêtes, ni des humains, plutôt une sorte d’hybride. Ils possédaient la morphologie des humains mais leur peau était verte et leur musculature particulièrement développée. Ils pouvaient communiquer mais leur comportement était proche de celui des monstres qu’ils avaient déjà rencontré.
Les voyageurs, quelque peu apeurés par cette découverte ne prirent pas contact avec cette nouvelle population. Un des maîtres d’arme annonça un nom : « Orc ». C’est décidé ces êtres seront désormais connu sous le nom d’Orc. Ils continuèrent leur périple et découvrir non loin du village Orc des ruines. Cette découverte engendra une foule de question. Nous ne serions pas les premiers peuples vivant sur ces terres ? Nous ne serions pas seuls ?
La ville semblait abandonnée mais en première approximation des tailleurs de pierre, cette ville devait être prospère et l’architecture était particulièrement bien travaillée.
Ils décidèrent de ne pas aller plus avant dans leur recherche et retournèrent à Prontera.

Nous sommes en l’an 57 et ces découvertes bouleversent profondément Briack. Il part, accompagné de ses Maîtres d’arme, visité cette ville. Cette cité renferme, selon lui, un puissant pouvoir, comme si la magie y était canalisée. Une chose est sure : une civilisation les a précédé. Briack se méfie des magiciens, leur volonté de tout connaître, tout apprendre et leur maîtrise des éléments en font des adversaires potentiels suffisamment puissant et sont très appréciés par la population. Par conséquent, Briack déclare que cette nouvelle ville sera la ville des magiciens. Ils seront loin, et séparer par un village Orc, Briack pense protéger sa ville.
Les quelques magiciens iront donc s’établir dans cette nouvelle ville qu’ils baptiseront Geffen. Mais la ville est en ruine, ils entreprennent donc de la restaurer. Leur maîtrise de la terre les aidèrent énormément mais beaucoup de forgeron et de maçon viendront les aider. Les magiciens avaient immédiatement sentis la magie canalisée dans cette ville. Ils décidèrent dans le même temps d’ériger une grande tour où les anciens pourront continuer leurs recherches tout en transmettant leur savoir aux futures générations. La tour de Geffen était née.
Leur pouvoir grandissait à une allure absolument fulgurante. Le grand sage de cette ville, le Professeur Fryon, avait une grande influence sur toute la population humaine, pas seulement à Geffen mais également à Prontera et Izlude. Sentant le danger poindre, Mirim et Briack interdirent aux magiciens de pénétrer dans leur ville. Les relations commerciales, notamment sur le transport de vivres, furent gelées.
Mais ces restrictions ne gênèrent point les magiciens, ils vivaient en harmonie avec la nature, se nourrissant de fruits apportés par la terre et quelques monstres suffisaient à nourrir convenablement les magiciens et leur famille. Ils développèrent leur ville tout en développant leur connaissance. Fryon fit construire une grande tour afin de faire honneur à la connaissance et la sagesse, celle-ci permettra une large vision de l’horizon aidant les études sur le climat et servira de bibliothèque accessible à tous favorisant le transfert de connaissances. De nombreux sages y trouvèrent un refuge suffisamment paisible pour étudier.
Briack n’acceptait toujours pas la puissance croissante des magiciens et ne pouvaient accepter de vivre dans la crainte d’une possible invasion. Il entraînait au mieux ses Maîtres d’armes mais n’arrivait pas à se sentir en sécurité. Aussi il envoya ses troupes vers le village d’Orcs afin d’y entamer une discussion et tenter de développer une alliance qui lui donnerait un avantage stratégique certain. Malheureusement, le peuple Orc n’était pas suffisamment développé pour comprendre leur but et les négociations se soldèrent par un échec retentissant.
Blessé, Briack ne comptait pas en rester là. La guerre était déclarée, il fallait que le peuple Orc choisisse : mourir ou s’allier, mais il n’y aurait pas de demi-mesure. Briack refusait de comprendre que le peuple Orc vivait sans politique ni stratégie, il vivait, tout simplement, en ignorant la possible existence de peuples voisins ou le risque de guerre. Pour eux, l’unique objectif justifiant la prise des armes était la chasse ou la défense des familles.
Avec l’aide de son fils, Briack envoya toutes ses forces armées vers le village Orc. La victoire sera facile, se ne sont que des bêtes…
Malheureusement pour les humains, les Orcs n’étaient pas des proies faciles. Redoutables au corps à corps, utilisant des armes à distance, réalisant des pièges et combattant sur leur terrain, les Orcs avaient l’avantage stratégique.
Les deux camps subirent d’énormes pertes humaines et matérielles. La quasi-totalité des Maîtres d’armes de Prontera furent tués et la population Orc ne fut pas en reste.
Revenir en haut Aller en bas
Maitresse Ryofu
Modérateur
Modérateur
Maitresse Ryofu


Féminin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/07/2006

Légende : la suite Empty
MessageSujet: Re: Légende : la suite   Légende : la suite EmptyMar 24 Oct - 9:15

Effrayé par la tournure des évènements, les trois races fondatrices décidèrent d’agir afin d’éviter un échec retentissant quand à la construction de leur nouveau monde. Ils décidèrent d’entrer discrètement en contact avec les humains vivant sur cette planète afin d’éviter de nouvelles batailles sanglantes et inutiles à leur goût. En effet, Briack était mené uniquement par la peur d’éventuelles invasions, qui n’avaient réellement pas lieu d’être.
Afin de ramener la paix sur les terres de Légende, les races décidèrent d’entrer en contact avec un des humains qui, étant suffisamment sage et sain d’esprit, pourrait comprendre leur message et le transmettre à la population.
Ce fut un des sages vivant dans la tour de Geffen, le Professeur Romaric, qui fut sélectionné. Bien qu’il vive dans sa tour avec peu de contact avec le monde extérieur, celui-ci ne reniait absolument pas la population. Petit à petit, ce professeur fut touché par des visions qui semblaient de plus en plus réelles. Il faisait de nombreux rêves voyant des créatures immatérielles mais dont la bonté et la force étaient sans égales. Il revit la création du monde et l’apparition de l’humanité. Touché par ces visions, le Professeur Romaric s’empressa de partager ses visions avec ses collègues et amis ; tous devaient connaître leurs origines.
Il décrivait ces créatures simplement afin de ne pas effrayer la population et transmis leur message de paix et d’harmonie. Mais la population de Geffen ne devait pas être l’unique bénéficiaire de ces connaissances, aussi il demanda audience devant le roi Briack ainsi que son fils. Ceux-ci acceptèrent mais se fut sous bonne garde que le Professeur fut accueilli par le roi et son fils.
Etonnamment, Briack fut très réceptif au discours du Professeur, il l’écouta comme un enfant écoute un grand sage conté une grande épopée et fut touché par la sagesse du grand homme et par la confiance qui lui a été accordée. Le professeur lui raconta l’apparition de l’humanité, comment ils ont suivi les humains dans leur évolution, leur prouesses, leurs victoires ainsi que leurs erreurs.
Briack reconnu que son comportement n’était pas forcément digne d’un grand roi, qu’un roi se devait de faire confiance à sa population car ses gens qui vivent dans cette ville lui accordait une grande confiance, suffisante pour lui laisser la gestion d’une ville. L’an 150 était déjà presque terminé et le décret royal contre les gens de magie touchait à sa fin.

Les Dieux furent très satisfait du comportement de Briack qui, accompagné de son fils, remirent en place une harmonie entre les différentes villes, le commerce ne doit pas amener la méfiance mais permettre à toutes les villes de prospérer. Cependant, les batailles contres les Orcs ont considérablement touché la population, beaucoup de guerriers sont morts et si la mortalité continue ainsi, et ajoutant les pertes subies lors des expéditions de découverte, les humains risquent de disparaître. Le peuple des fées proposèrent alors une solution. Elles créèrent un puissant sort, suffisamment puissant pour influer sur la population et leur mort. Lorsqu’un humain ou une créature assez évoluée sera au seuil de la mort, l’âme du guerrier quittera son corps, celui-ci sera dans un état proche de la mort. L’âme sera transférée et subira un test de sagesse et le guerrier pourra choisir de mourir s’il sent que son tour est venue ou de continuer sa vie et rejoindre sa famille. Il fallait un endroit où la magie y était prépondérante à la frontière entre le monde réel et celui des esprits. Sur cette terre existait pareil endroit, inaccessible pour un humain normal mais peuplé d’esprits qui refusent de mourir, Niffleim.
Ainsi, la mort sera plus facilement contrôlable et les Dieux pourront limiter l’extinction des peuples.


Les humains ne se rendirent pas compte de ce changement, seuls les humains ayant subi un rude combat racontèrent leur périple et décrivirent cette ville.
Dans cette nouvelle harmonie, Briack et la population avaient toujours soif de découverte. Aussi il envoya une nouvelle expédition mais cette fois-ci vers le sud de Prontéra. L’expédition était formée par les Maîtres d’arme de Prontera mais également de Magiciens, de Professeurs, de Chasseurs et de Forgerons. La confiance régnait et leurs connaissances complémentaires les aidèrent énormément à progresser. Ils se retrouvèrent dans un désert aride où l’eau et les plantes manquaient sévèrement mais cela ne les découragèrent pas, bien au contraire.
L’expédition dura deux années et ils décidèrent d’établir une colonie proche d’une oasis luxuriante. Elle servira de point de repère mais également d’étape permettant aux voyageurs de se reposer et faire de plein de provisions et d’eau.
La colonie prie de l’ampleur et Osiris, un jeune magicien, proposa de fonder une nouvelle ville, de construire des bâtiments suffisamment solides pour résister au rude climat et aux attaques du sable. Cette proposition fut acceptée à l’unanimité et fut confiée à Osiris qui baptisa la ville Morroc. La construction de cette ville fut longue et très pénible. Le climat n’arrangeait rien à l’avancement des travaux, mais les humains guidés par de nombreux forgerons étaient courageux, d’autant plus, qu’une maison leur était assurée pour la fin des travaux. Les travaux durèrent pendant plus de trente ans, et se fut avec plaisir que les travailleurs prirent une retraite bien méritée en l’an 187 dans leur maison construite de leurs propres mains. La population sous la tutelle d’Osiris vivait paisiblement et continuait d’explorer les environs. Cependant ce calme fut de courte durée. En effet, des rumeurs circulaient et grandissaient de mois en mois. Certains prétendaient avoir aperçut d’étranges créatures. La précédente guerre contre les Orcs était dans toutes les mémoires et les humains craignaient un retour des Orcs afin d’envahir Morroc et même si les remparts étaient solides, la crainte ne s’amenuisa pas. Les tours de garde furent renforcés et Osiris demanda l’aide de Briack et de ses Maîtres d’armes.
Malheureusement, malgré les renforts aucune créature ne fut capturée. Elles étaient véritablement agiles et très rapides, si bien que les humains se demandèrent s’il s’agissait bien là d’Orc…
Revenir en haut Aller en bas
Typhon
Admin
Admin
Typhon


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : Dans l'imaginaire
Date d'inscription : 19/07/2006

Légende : la suite Empty
MessageSujet: Re: Légende : la suite   Légende : la suite EmptyMar 24 Oct - 12:25

Waow!!!
Je suis comme vous, je lis ça pour la première fois!
Et franchement j'adore!!!! rabbit drunken
Mais où va t'elle chercher tout ça???? scratch

Félicitation ma chérie, c'est vraiment du beau travail, on attend la suite avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
https://legend.forumsrpg.com
Sheik
Modérateur
Modérateur
Sheik


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 34
Date d'inscription : 19/07/2006

Légende : la suite Empty
MessageSujet: Re: Légende : la suite   Légende : la suite EmptyMar 24 Oct - 19:53

Pareil que typhon ^^ Magnifique... Génial l'idée d'Osiris fondateur de Morroc ^^
Pour la ville de geffen qui existait déja, tu comptes peaufiner l'histoire ou ca fait partie des pistes que tu nous laisse pour les quêtes?

Sinon, un truc qui m'a un peu gêné au début, c'est quand tu parles d'izlude et Pront : comme quoi ils sont partis un an... En RP, on peut pas oublier le fait que finalement, c'est à quoi, trois ou quatre kilomètres à tout casser, et encore, on pourrait compter le nombre de pas à faire... c'est pas si loin =p sinon, les voyages à pieds tiendront pas debout en RP.

Sinon, hmm, je suis de plus en plus sceptique pour le système de mort. Je crains que ca ne soit vraiment frustrant de devoir se retaper tout le script à chaque fois qu'on meurt...
Revenir en haut Aller en bas
Maitresse Ryofu
Modérateur
Modérateur
Maitresse Ryofu


Féminin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/07/2006

Légende : la suite Empty
MessageSujet: Re: Légende : la suite   Légende : la suite EmptyMer 25 Oct - 7:35

attention n'oubliez pas Gyom, pour l'instant je travaille sur ses idées, je ne fais que les mettre en forme tongue

Donc l'idée d'Osiris ==> c'est luiii bounce
vilà vilà marchi quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gyom
Modérateur
Modérateur
Gyom


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2006

Légende : la suite Empty
MessageSujet: Re: Légende : la suite   Légende : la suite EmptyDim 29 Oct - 14:09

Et bien c'est comment dire ... impressionant !

Bravo, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légende : la suite Empty
MessageSujet: Re: Légende : la suite   Légende : la suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légende : la suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La création de Légende
» La création de Légende : part. 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendes oubliées :: Le grimoire des légendes-
Sauter vers: